My Weekend in IBIZA

by samedi, août 20, 2016

La SAISON ESTIVALE est bel et bien là ! Elle est souvent synonyme de VACANCES et d’évasion : alors qu’elle ne fait que commencer pour certains, c’est déjà l’heure du retour pour d’autres… Il y a quelques semaines, Camille, Gabrielle et moi-même avons eu la chance de passer quelques jours sur la surprenante île d’IBIZA. Un weekend de 3 jours riche en souvenirs que je tenais à partager avec vous !

 

Tout a commencé un jeudi soir… Pour notre PREMIÈRE NUIT sur l’île, nous souhaitions passer une soirée tranquille, autour d’un bon repas, dans un cadre charmant et apaisant. Après quelques recherches effectuées sur internet, nous nous sommes rendus au CLANDESTINO. Une belle découverte !

 

IMG_5783

 

Caché dans la PLAYA D’EN BOSSA, ce restaurant propose une cuisine raffinée et savoureuse, mettant en avant des spécialisés italiennes, à partir de produits frais et de saison. Un lieu idéal pour les plus fins gourmets d’entre vous ! La décoration est, en plus, soignée et cosy, et l’accueil est des plus chaleureux. On se sent très vite comme chez-soi ! Les cocktails sont à tomber. Ils sont fait sur-mesure par un « cocktailman » enjoué et surtout passionné. Laissez-vous donc tenter, vous ne serez pas déçus, croyez-moi. Bref, une adresse à retenir !

 

IMG_5792IMG_5793

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5795

 

Notre soirée s’est ensuite terminée en douceur par une petite promenade le long de la plage… Promenade au cours de laquelle la réputation festive et chaude d’Ibiza a pris tout son sens.

 

Le lendemain, une journée bien plus rythmée nous attendait. Au programme, détente et découverte de l’île de FORMENTERA, entre sable fin et eau turquoise. Mais pas seulement…

Pour s’y rendre, nous avons du prendre un ferry au PORT D’EIVISSA (Capitale d’Ibiza). Mais avant d’embarquer, et en tant que bon touristes qui se respectent, nous en avons profité pour acheter des serviettes et chapeaux à l’effigie de l’île haha… Pour information, il y a des ferrys qui font l’aller-retour toutes les demi-heures et ce pour 45 euros par personne. Ce n’est pas énorme, mais cela reste un budget non négligeable à prévoir.

 

IMG_5826

 

IMG_5833

 

IMG_5845

 

IMG_5828

 

Sur place, plusieurs moyens de locomotion « s’offrent » à vous. Nous avons fait le choix de louer des vélos ! L’idée d’être en phase avec l’esprit BOHÈME (chic) de Formentera nous a beaucoup plu. C’était aussi et surtout le moyen de profiter davantage du paysage, tout en s’amusant. Nous avons pédalé avec beaucoup d’assiduité (je tiens à le préciser ^^) jusqu’à la dernière plage accessible de l’île, LA PLATJA ILLETES, où bronzage, baignade et repos furent au rendez-vous. Bien entendu, avec Camille, nous n’avons pu résister à une petite séance photo. Faute, bien-sûr, à ce cadre paradisiaque des plus tentant hihi… 🙂

 

IMG_5859

 

IMG_5912

 

IMG_5895

 

IMG_5907

 

D’ailleurs, je vous conseille vivement de rester jusqu’à la tombée de la nuit. Il serait bien dommage de manquer un si beau COUCHER DE SOLEIL. Un moment magique et poétique à la fois ! Ne vous inquiétez pas pour le retour, les derniers ferrys assurent des liaisons jusqu’à minuit. Plutôt pratique, non ?!

 

IMG_5934

 

IMG_5929

 

IMG_5962

 

Le soir venu, après une bonne douche et un copieux repas, nous étions plus motivés que jamais et enfin prêts pour goûter aux folles nuits d’Ibiza. Nous nous sommes alors rendus au PACHA, une vraie institution sur l’île. Il est préférable de ne pas acheter les tickets sur place car ils sont généralement vendus plus chers. Vous trouverez de nombreuses boutiques qui en revendent à des prix plus attractifs. Il faut compter une cinquantaine d’euros en moyenne pour assister à une soirée, sachant que, pour ce tarif, vous n’aurez le droit qu’à l’entrée. C’est cher, mais c’est le prix à payer pour le vivre au moins une fois dans sa vie ! ^^

Une fois à l’intérieur, vous aurez le choix entre deux ambiances : une salle immense proposant des sons exclusivement ELECTRO, et une deuxième, plus intime, dans un style résolument URBAIN. Pour notre part, nous avons commencé par secouer nos têtes sur de la Techno/House pour ensuite terminer par bouger nos « booties » sur des sons plus HipHop/R’N’B. Une soirée fort sympathique, qui s’est conclue par une courte nuit de sommeil, mais des plus appréciable !

 

La journée qui a suivi fut tout aussi sportive ! Après avoir pris un bon brunch au RESTO GUSTO, que je vous recommande fortement pour son excellent rapport qualité/prix, et rechargé ainsi les batteries, nous sommes partis en pleine exploration de la CITADELLE D’EIVISSA.

 

IMG_5963 IMG_5908

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cachée derrière de massifs remparts, la vieille ville s’avère pleine de charme : les jolies ruelles et les nombreux petits bars et restaurants assurent un environnement apaisant et plaisant à la fois, avec une vue imprenable sur le reste de la ville. Une MAGNIFIQUE PROMENADE à ne surtout pas manquer, même si elle se révèle vite physique ! Il faut marcher plus d’une bonne heure sur des pavés, en pente, et sous un soleil de plomb, surtout quand vous faites l’erreur, comme nous, de la faire en fin de matinée.

 

IMG_5970 IMG_5967

 

 

 

 

 

 

 

IMG_5987

 

IMG_6012 IMG_5995

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6023

 

IMG_6014 IMG_6005

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6037

 

L’après-midi a laissé place au fameux dicton : « Après l’effort, le réconfort » ! Nous nous sommes alors rendus en bus dans le nord de l’île afin de découvrir l’une des plus belles criques, la CALA SALADA. Et nous n’avons pas été déçus ! Car, une fois sur place, un paysage paradisiaque s’est offert à nous : les photos parlent d’elles-mêmes… 🙂

Seul point noir au tableau, le monde ! Pour une si petite plage, il y avait un nombre de touristes assez affolant, mais cela ne nous a pas empêché de profiter de notre moment : entre baignade, bronzage et dégustation de vrais bons MOJITOS hihi…

 

IMG_6119

 

IMG_6121

 

Quant au soir, nous l’avons joué plus soft, autour d’un repas, mêlant TAPAS et SANGRIA, dans restaurant/bar se trouvant au pied des remparts. La soirée parfaite pour terminer en beauté un séjour court mais intense !

 

Pour notre DERNIER JOUR, rien d’exceptionnel ne nous attendait : après un nouveau brunch dans le même restaurant/bar de la veille, et quelques achats dans une boutique souvenirs, il était déjà temps, pour nous, de rentrer à Paris et de retrouver un temps maussade.

 

J’espère, en tout cas, avoir réussi à vous faire VOYAGER avec cet article, et surtout vous donner l’envie de DÉCOUVRIR prochainement, par vous-même, la merveilleuse île d’Ibiza.

 

IMG_5953

 

BONNES VACANCES et/ou BONNE RENTRÉE !!! 🙂

No tags 17 Comments 5
17 Responses
  • Romain
    août 20, 2016

    Très bien raconté !
    Le récit est dynamique et les photos très bien choisies pour illustrer l’article.
    Le but est atteint : ça donne envie de voyager à Ibiza…
    Allez… Je regarder le prix des billets ! 🙂

    • silvanosanges
      août 20, 2016

      Merciiii beaucoup Romain !!! Ton commentaire me fait très plaisir 🙂

  • Gabrielle
    août 20, 2016

    Cela fait plaisir de relire toutes nos épopées 🙂
    Les photos sont magnifiques, à la hauteur de ce week-end passé avec vous deux.
    Bisous bisous

    • silvanosanges
      août 20, 2016

      Merci ma chérie ! Week-end inoubliable ! Love You <3

  • Olivia
    août 20, 2016

    J’adore le ton utilisé. Vivement l’article sur ta dernière destination qui s’annonce tout aussi passionnant 😉

    • silvanosanges
      août 20, 2016

      Hihi… Bientôt ma puce ! Merci pour ton commentaire 🙂

  • Julie Vinci
    août 20, 2016

    Belle plume. Belles photos. Tu m’as fait rêver…

    • silvanosanges
      août 21, 2016

      Merci beaucoup Julie pour cet adorable commentaire ! Ca me touche 🙂

  • Tiffanie
    août 20, 2016

    C’est clair qu’il faut le faire au moins une fois dans sa vie et bien évidemment tu nous donnes l’envie d’y aller !!
    Toujours un plaisir de te lire mon petit miel et tes photos sont juste wahouuuuu!! Je m’y suis projetée héhé ;)))

    • silvanosanges
      août 21, 2016

      Et c’est toujours un plaisir, pour moi aussi, de lire tes retours si positifs ! Ca me motive encore plus 🙂

  • Claire
    août 22, 2016

    Je n’avais en tête que des gros clichés sur Ibiza: fêtes à gogo, plages bondées et peu sympas… Ton article montre qu’il y a vraiment plus à découvrir ! Tes photos sont très belles et maintenant j’ai juste envie de me faire un gros weekend là bas pour moi aussi profiter de l’eau turquoise 😉

    • silvanosanges
      août 22, 2016

      Ton commentaire me ravit ! C’était l’un des buts recherchés que de montrer une autre image d’Ibiza à travers cet article. Merci ma puce 🙂

  • Zack
    août 23, 2016

    Une bouffé d’air frais loin des affres de la vie parisienne …. Ça a du te faire du bien et puis c’est très jolie. Ça donne envie de faire une halte la bas pour les prochaines vacances. Faut qu’on pense à s’organiser un petit séjour un de ses jours 🙂

    • silvanosanges
      août 23, 2016

      Avec grand plaisir pour le weekend à organiser ! Très bonne idée ! Et Merci pour ton commentaire 🙂

  • Chloë C
    août 27, 2016

    Je réalise que je n’ai même pas commenté cet article alors que c’est l’un de mes préférés! Super article comme toujours ! Il est dynamique et il donne réellement envie de faire un saut à Ibiza ente amis 😉

    Tu devrais clairement te faire rémunérer par l’office du tourisme Ahah. Je te propose qu’on lance le # « SilvanoPourLofficeDuTourismeIbiza » 😉

    Gros bisous! continue c’est top 🙂

  • Laetitia
    septembre 15, 2016

    Merci beaucoup pour ce super tour d’horizon d’Ibiza. Ça donne vraiment envie et tes photos sont magnifiques. Je n’étais pas spécialement intéressée par Ibiza avant de te lire. Tu as ce don pour faire rêver et nous faire ressentir ce que tu as vécu la bas.

    NeXT stop pour moi… IBIZA!!!!!

    • silvanosanges
      septembre 17, 2016

      Trop adorable ! C’est le genre de commentaire qui motive encore plus pour aller de l’avant. Mille Merci ma puce !
      Et je suis ravi que mon article t’ait plu et qu’il t’ait surtout donné l’envie de découvrir Ibiza 🙂

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *